Depuis le 01 octobre 2023, nous avons le plaisir d’accueillir Ambre Ittouchene au sein de notre équipe de recherche.
Titulaire d’un Master en Psychologie clinique, psychopathologie et psychologie de la santé parcours Psychothérapie et Dimensions Traumatiques, au sein de l’Université de Metz, Ambre Ittouchene est actuellement doctorante en psychologie au sein du laboratoire SCALab UMR CNRS 9193, (Équipe DEEP) de l’Université de Lille, sous la direction du Dr Kristopher Lamore.
Sa thèse porte sur le développement et l’évaluation d’un programme en ligne centré sur l’information, la communication et la gestion des émotions visant à l’amélioration de l’accompagnement des patients atteints de cancer et leurs proches (Sous la direction du Pr. Delphine Grynberg et du Dr. Kristopher Lamore). Ce projet de thèse fait partie intégrante du projet ICEbreaker.
Ambre a été lauréate de la bourse d’excellence ORION « Osez la Recherche » pour l’année universitaire 2022-2023. Cette bourse lui a permis de réaliser un stage de six mois au sein du laboratoire APEMAC (UR 4360) de l’Université de Metz, de découvrir le monde de la recherche et d’être impliquée sur le développement de projets novateurs. Cette expérience lui a offert l’opportunité de clarifier son projet professionnel, orienté vers une carrière universitaire dédiée à l’enseignement et à la recherche.