L’Institut national du cancer organise un webinaire le 30 septembre, de 9 h à 17 h dont la thématique est « La recherche interventionnelle en santé publique (RISP) : un outil de la stratégie décennale de lutte contre les cancers.

Ce webinaire contribue à la création d’espaces de rencontre et d’échanges entre chercheurs, décisionnaires et acteurs de terrain. Il visera notamment à présenter les nouveaux projets sélectionnés en 2022 dans différents appels à projets de recherche financés par l’Institut national du cancer.

Cette journée sera l’occasion d’échanger autour des apports de la RISP comme outil moteur et central de la mise en œuvre de la  stratégie décennale de lutte contre les cancers sur plusieurs thématiques : la prévention primaire, la prévention tertiaire et l’après-cancer, la lutte contre les cancers chez les enfants et adolescents et jeunes adultes (AJA), les cancers de mauvais pronostic et la lutte contre les addictions et les substances psychoactives (tabac et alcool).

Kristopher LAMORE interviendra dans le cadre d’une table ronde portant sur la pluralité de la RISP et les enjeux de demain. Il aura le plaisir d’échanger avec Cyrille Delpierre (Réseau de recherche en prévention primaire So-RISP) et Sandrine De Montgolfier (Titulaire de la chaire de recherche “Démocratie sanitaire et empowerment”).

Le programme de ce séminaire sera mis en ligne prochainement.

Cet événement est ouvert et en accès libre, mais une inscription préalable par mail, avant le 27 septembre 2022, est indispensable pour recevoir le lien de connexion.

Nous vous attendons nombreux !