La chaire de recherche opsyrii a été inaugurée le mardi 4 octobre 2022 à 14h. Au cours de sa leçon inaugurale, Kristopher Lamore a présenté la chaire et les travaux qui seront menés au cours des quatre prochaines années. Pour rappel, le programme de recherche a pour objectif de mener une réflexion approfondie sur l’amélioration de l’accompagnement psychologique des patients atteints de cancer et de leurs familles. Nouveaux systèmes de soutien, prises en charge innovantes, études scientifiques… Ainsi, d’importants travaux de recherche et d’enseignement prendront part à ce programme de cinq années, au cours duquel près d’un millier de patients et de proches seront impliqués.

L’inauguration de la chaire a été réalisée en présence de Mme Sandrine Chassagnard-Pinet (Vice-présidente recherche en SHS à l’Université de Lille), M. Norbert Ifrah (Président de l’Institut national du cancer), M. Jérôme Foucaud (responsable du département recherche en SHS-E-SP à l’Institut national du cancer) , M. Éric LARTIGAU (Directeur général du Centre Oscar Lambret), Mme Isabelle Van Seuningen (Directrice de l’Institut ONCOLille), M. Jean-Louis Nandrino (directeur du laboratoire SCALab UMR CNRS 9193 de l’Université de Lille et coordinateur de la chaire).

La replay de la leçon inaugurale est disponible sur le site de l’Université de Lille.