Skip to main content

Léa Demeulenaere, Ambre Ittouchène, Kristopher Lamore et Martin Rebillon ont participé au 13ème congrès de l’Association Francophone de Psychologie de la Santé (AFPSA), organisé en partenariat avec l’Université de Toulouse – Jean Jaurès et le laboratoire CERPPS. Celui-si s’est déroulé du 9 au 11 juillet 2025 à Toulouse.

Lors de cet événement, Léa a réalisé une communication orale de son travail de thèse portant sur la santé sexuelle des femmes en rémission d’un cancer du col de l’utérus. Ambre a également réalisé une communication orale de son travail de thèse portant sur le projet ICEbreaker et dont l’objectif de sa présentation était de décrire les facilitateurs et les freins à l’utilisation d’un dispositif de soins de supports, tel que décrits par des professionnels de santé, des patients et des proches.

Les congrès de l’AFPSA sont toujours l’occasion de revoir des collègues et amis, mais aussi de rencontrer de nouvelles personnes travaillant dans des domaines très proches du notre. Il s’agit d’un congrès où de nombreux collègues travaillent en oncologie et viennent présenter leurs derniers résultats. Nous vous invitons à participer au prochain congrès qui aura lieu en juillet 2027 à Liège !